le forum de la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Spreading light dans la presse

3 participants

Aller en bas

Spreading light dans la presse Empty Spreading light dans la presse

Message  sylvaingilardeau Mar 29 Juin - 10:03

Famille Chrétienne:
http://spreadinglight.over-blog.com/article-on-parle-de-spreading-light-dans-famille-chretiene-52127648.html

Le Télégramme:
http://letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/spreading-light-une-webradio-de-musiques-actuelles-chretiennes-video-29-06-2010-972965.php

Laisse ton com
sylvaingilardeau
sylvaingilardeau
l'équipe de spreading light
l'équipe de spreading light

Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

http://spreadinglight.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Spreading light dans la presse Empty Article parut dans "La croix" (05/08/2010)

Message  greg Mer 11 Aoû - 10:19

http://www.la-croix.com/Un-Breton-de-15-ans-anime-une-webradio-chretienne/article/2434651/4078

Un Breton de 15 ans anime une webradio chrétienne

Créée en février dernier par Sylvain Gilardeau, Spreading Light diffuse de la musique à destination des jeunes chrétiens

Rap, rock, reggae, pop, électro… L’éclectisme est de mise sur la radio montée par Sylvain Gilardeau, Vannetais de 15 ans qui a lancé, en février dernier, Spreading Light – « répandre la lumière » en français.

Cette radio diffusée sur Internet est totalement consacrée à la musique chrétienne moderne, afin de « donner à entendre aux jeunes de la musique de notre temps ». Et si les instruments de musique n’ont pas de confession, les textes des chansons, eux, peuvent dispenser un message en accord avec les Évangiles.

Sur Spreading Light, la programmation musicale, en fonction des choix des auditeurs, pioche dans l’immense réservoir d’artistes chrétiens francophones ou anglo-saxons : peu de stars de la pop mondiale, à l’exception de quelques morceaux de U2 et de Bisso Na Bisso proclamant leur foi, mais des artistes à l’audience plus confidentielle, tels Benoît Simon, qui remixe en musique électronique des chants chrétiens, ou encore le rappeur américain TobyMac.

Les maisons de disques envoient leurs albums
Sylvain Gilardeau consacre une partie de ses week-ends à sélectionner les musiques diffusées à l’antenne. Il s’appuie pour cela sur le support technique de Radionomy, une société belge de radios en ligne qui met à sa disposition les outils nécessaires à une diffusion 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En échange de publicités, cette entreprise prend également en charge les 1 000 € de droits d’auteur que Spreading Light doit, à l’année, aux artistes pour la diffusion de leurs œuvres.

L’adolescent développe de nouveaux services à l’attention de ses auditeurs, notamment des interviews d’artistes, qu’il enregistre dans les studios de Radios chrétiennes en France (RCF) à Vannes, et des informations sur les concerts de musique chrétienne.

Avec 30 000 connexions à la radio depuis sa création et 90 heures d’audience cumulées en moyenne par jour, Spreading Light assoit progressivement sa réputation. Si bien que les maisons de disques n’hésitent plus à envoyer leurs albums au jeune Sylvain pour une diffusion en avant-première.

Si cette webradio lui apporte « ouverture d’esprit et confiance en soi », Sylvain n’en oublie pas pour autant ses études. Après son brevet des collèges obtenu en juin, il entre en seconde au lycée Sainte-Anne-d’Auray, à Vannes.
greg
greg

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spreading light dans la presse Empty Article parut dans "Famille chrétienne" (12 au 18 juin 2010)

Message  greg Mer 11 Aoû - 10:55

100% musique chrétienne

Sylvain Gilardeau, 15 ans, est le cofondateur, avec Joseph Auffret, 18 ans, de la webradio Spreading Light. présente sur Internet depuis février dernier, cette station diffuse de la musique chrétienne 24h/24.

Qu'est-ce que Spreading Light ?

Il s'agit d'une radio musicale chrétienne proposée via Internet. Nous souhaitons faire connaître des artistes qui font de la bonne musique à un public jeune, plus branché electro, pop, rap que grégorien. Ultimement, il s'agit d'évangéliser par la musique. "Spreading Light" signifie répandre la lumière !

A l'écoute, on constate qu'on est plus proche du Mouv' et de Skyrock que de Radio Classique. C'est un choix éditorial ?

Spreading Light reflète tout simplement les goûts musicaux de ses créateurs. Notre programmation dépend aussi des artistes qui entendent parler de nous et qui nous contactent [...]Je suis surpris de la vitesse à laquelle notre initiative a été connue par des artistes Chrétiens qui sont très intéressés par la perspective d'être écoutés sur un média spécialisé. [...]

Comment voyer-vous l'avenir de Spreading Light ?

J'aimerais que la personnalité de notre radio s'affirme en intégrant dans ces programmes des interview d'artistes. Un troisième compère pourrait d'ailleurs rejoindre notre équipe pour fournir une émission hebdomadaire d'une heure.
Notre radio n'existe que depuis quelques mois, et elle peut encore beaucoup évoluer sur le plan professionnel, voire être diffusée sur les ondes, qui sait ?

Propos recueillis par Sylvain Dorient


Dernière édition par greg le Mer 11 Aoû - 10:58, édité 1 fois
greg
greg

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spreading light dans la presse Empty Article parut dans "Le Télégramme" (29 juin 2010)

Message  greg Mer 11 Aoû - 10:58

http://letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/spreading-light-une-webradio-de-musiques-actuelles-chretiennes-video-29-06-2010-972965.php

Spreading light. Une webradio de musiques actuelles chrétiennes

Il a 15 ans et ne perd pas de temps. Sylvain Gilardeau, élève de 3e au Foyer Jean Paul II à Sainte-Anne d'Auray (56) vient de créer sa webradio, Spreading light, 100% consacrée aux musiques actuelles chrétiennes.

Spreading Light (répandre la lumière) diffuse de la pop, du rock, du rap, du reggae et même de la techno, d'artistes chrétiens. Pas de musique de messe, ni de Grégorien mais les genres musicaux que les jeunes apprécient.

Sylvain Gilardeau a lancé sa webradio en février avec le concours du label Radionomy . Il travaille de chez lui, sur son ordinateur et programme les morceaux que lui envoient les artistes, les maison de disques et mêmes les auditeurs.

Bientôt des interviews d'artistes
Pas de playlist qui repasse en boucle : "Spreading ligth" fonctionne comme une radio FM mais ce n'est pas du direct". Cet été, il va enrichir sa programmation avec des interviews d'artistes. Il vient d'enregistrer les deux premières dans le studio de RFC : celles de Grégory Turpin et CX Flood.

Spreading light affiche déjà une audience de 90 heures par jour. Mais la webradio doit atteindre les 130 heures pour le 15 août, sous peine de devoir payer elle-même les droits d'auteurs qui sont actuellement pris en charge par Radionomy.

Diffuser des artistes chrétiens écartés des radions françaises
L'objectif du teenager chrétien est triple : diffuser les artistes chrétiens écartés des radios françaises, contrairement aux Etats-Unis, faire connaître Dieu aux jeunes qui ne le connaissent pas ou peu sans faire de bourrage de crâne et montrer que les jeunes chrétiens se bougent !

Bertrand Le Bagousse
greg
greg

Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spreading light dans la presse Empty Re: Spreading light dans la presse

Message  G2C Jeu 12 Aoû - 3:09

Bravo pour ces articles, cela montre que cette radio a un grand-intérêt. C'est vraiment une bonne idée de l'avoir crée, c'est ce qui manquer sur internet.
Longue vie a spreading-light.
G2C
G2C

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spreading light dans la presse Empty Article parut dans "Ouest France" (16 août 2010)

Message  sylvaingilardeau Lun 23 Aoû - 10:45

Spreading light existe depuis six mois. Elle diffuse de la musique chrétienne moderne.Le succès est au rendez-vous. Le site a déjà enregistré plus de 30 000 connexions.
Portrait

Lorsqu'il a donné naissance à sa webradio, en février dernier, le Vannetais Sylvain Gilardeau, 15 ans, était à cent lieues de penser qu'elle ferait rapidement un « carton ».

Le site internet Spreading light, qui signifie « répandre la lumière », affiche 100 heures d'audience cumulées en moyenne quotidienne. Et la progression est constante.

Son créneau ? La musique chrétienne moderne, en direction des jeunes. Au programme : de la pop, du rock, du reggae, du métal, du rap, de l'électro...

Sur les ondes web, de jeunes talents côtoient des artistes confirmés. Tous sont francophones ou anglo-saxons.

Des pop stars (comme U2, Bisso Na Bisso...) voisinent, notamment, avec Benoît Simon, remixant des chants chrétiens en musique électronique...

On peut aussi entendre pas mal de groupes protestants, implantés en Australie ou aux États-Unis.

Interviews de chanteurs, infos sur les concerts...

Durant ses vacances et week-ends, le futur lycéen à Sainte-Anne-d'Auray gère son site et la programmation qui va avec, en fonction de ses goûts et de ceux de ses auditeurs. En vrai directeur d'antenne.

C'est lui qui sélectionne les différents titres à diffuser sept jours sur sept, 24 heures sur 24. « Je me sers, toutefois, d'un logiciel qui programme aléatoirement les musiques. »

Le jeune créateur avoue également se faire aider pour réaliser l'habillage d'antenne. Autrement dit, la création des jingles et des bandes-annonces.

Sylvain Gilardeau réalise et diffuse, par ailleurs, quelques interviews d'artistes. Il distille aussi des infos sur les concerts de musique chrétienne.

Enfin, pour financer les « 1 000 € annuels de droits d'auteur, dus aux artistes diffusés », Spreading light programme un peu de publicité.

L'Angelus, façon électro

Parmi toutes les musiques qu'il diffuse chaque jour, l'adolescent a une préférence certaine pour « l'électro-chrétien ». « J'aime bien, par exemple, l'Angelus remixé de cette manière. Cependant, assez peu d'artistes font ce type de musique. »

Les objectifs de Spreading light ? « Faire découvrir Dieu » à travers les textes des chansons, « sans faire de bourrage de crâne » et montrer que les jeunes chrétiens « se bougent ! »

Dans sa classe, certains élèves se disent « étonnés » par cette démarche. « Ils ne comprennent pas ce qu'est la musique chrétienne. Ce n'est pas de la musique de messe ! »

Plus tard, Sylvain Gilardeau souhaiterait forcément travailler dans une radio. « Plutôt dans la réalisation ou l'animation. » C'est ce que l'on appelle... une vocation.

Yves-Marie ROBINavec François RÉGNIER.
sylvaingilardeau
sylvaingilardeau
l'équipe de spreading light
l'équipe de spreading light

Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

http://spreadinglight.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Spreading light dans la presse Empty Re: Spreading light dans la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser